"Frédéric Sonntag fait émerger de la réalité crue un univers fantastique (étayé par une habile création vidéo, sonore...) et offre un subtil traitement polyphonique à une succession de récits comme autant de témoignages d'une enquête policière (...). Une multiplicité de points de vue pour une errance, magistralement interprétée et mise en scène."
Françoise Sabatier-Morel pour Télérama, TTT
"On plonge avec délectation dans l’adaptation du roman jeunesse «l’Enfant océan», par Frédéric Sonntag. La vidéo se met au service d’une enquête, les comédiens de ce road movie social excellent. Un véritable coup de cœur. (...) La mise en scène, d'une intelligence fine, fait retenir son souffle au fil du périple de la tribu. (...) Le spectacle se boit comme une fugue poétique, nous laisse flottant dans une émotion insaisissable."
Valentine Rousseau pour Le Parisien • lire l'article
"Un road movie dans une forme polyphonique très inventive. (...) Frédéric Sonntag s’en empare avec brio, se jouant de l’abondance des lieux traversés et des personnages rencontrés par la folle équipée enfantine. La vidéo, habilement convoquée, permet également de pousser les murs et de varier les formes (...). Les cinq comédiens, eux aussi, ne cessent de se transformer pour incarner la vingtaine de personnages qui s’invitent dans l’histoire. Enfin, Frédéric Sonntag a choisi d’incarner Yann, par une marionnette manipulée à vue, de type Bunraku, une jolie façon de traduire la différence et la poésie de ce Petit Poucet singulier (...) Pour son premier spectacle jeune public, Frédéric Sonntag réussit haut la main son passage dans la cour des petits !"
Isabelle Stibbe pour La Terrasse • lire l'article
"Dirigés au cordeau, les cinq comédiens se jettent à corps perdu sur scène et donnent vie à leurs personnages, ainsi qu’à la marionnette créée par Einat Landais. Le jeu est précis, fougueux. On s’y laisse prendre et on est emporté dans cette folle course vers des lendemains forcément meilleurs. L’enfant océan séduit enfants et parents. Un moment en famille entre rires et larmes qui questionne, touche et bouleverse."
Olivier Frégaville-Gratian d’Amore pour L'Oeil d'Olivier • lire l'article
"Frédéric Sonntag cultive un art de l’hétérogène. Un goût du labyrinthe fait de matériaux divers, que seul l’espace théâtral peu réunir. (...) La force de L’Enfant Océan doit beaucoup à ce caractère composite, qui s’organise entièrement autour de Yann."
Anaïs Heluin pour Sceneweb • lire l'article