star
newsletter instagram facebook

Comme dans toutes ses pièces, Pierre Pontvianne place son travail chorégraphique entre tension performative et virtuosité du mouvement. À travers ce solo, le chorégraphe développe une danse à la fois mouvante et picturale, où les glissements imperceptibles des postures et les revirements intenses d’énergie témoignent des bascules que notre monde traverse. Janet on the roof est une chute, un mouvement inéluctable, qui déploie une infinité d’images où chaque temps et chaque espace marquent à la fois le désir d’un changement et la sensation d’une fin, plongeant le spectateur dans cet interstice situé entre stupeur et sidération. Ce qui nous surprend nous sidère et ce qui nous sidère ne nous surprend plus. La pièce dit, entre autres choses, cette érosion de nos sensibilités.

Chorégraphie Pierre Pontvianne
Interprétation Marthe Krummenacher
Conception sonore Pierre Pontvianne
Lumière Valérie Colas
Décor Pierre Treille

Compagnie Parc
Résidences et coproduction 
dans le cadre de l'accueil studio 2016 CCN du Ballet de l’Opéra National du Rhin, CCN de Rillieux-la-Pape Direction Yuval Pick
Coproduction en apport en industrie Le Pacifique CDC | Grenoble • Accueils-résidences Maison de la Culture Le Corbusier / Firminy, ADC Genève, RAMDAM, UN CENTRE D’ART (pour la fabrication des décors)
Avec le soutien de l’Institut français et de la Ville de St-Étienne


"(...) affranchi de toute anecdote, c'est la beauté du geste de Pierre Pontvianne. Son poème s'arrime à une énigme." 
Alexandre Demidoff pour Le Temps
 

Infos pratiques star

Durée 50 minutes

Dates
+ Dates passées