star
newsletter instagram facebook

En 1964, Ionesco écrivait : « Rhinocéros est une pièce contre les hystéries collectives et les épidémies qui se cachent sous le couvert de la raison et des idées ». C’est une "farce terrible" où le rire fait place à une étrange inquiétude ; la scène tremble, s'écroule, les personnages se transforment, le langage lui-même nous entraîne dans des métamorphoses délirantes ; tout semble pouvoir advenir. Monter cette pièce aujourd'hui c'est démarrer un dialogue avec l'histoire et mettre en crise l'inexorable chemin qui nous pousse à récidiver, éternellement aveugles à nous-mêmes. Déployant de nombreuses figures en céramique, Bérangère Vantusso livrera une nouvelle adaptation de cette pièce emblématique du théâtre de l'absurde.

Mise en scène Bérangère Vantusso
Adaptation et dramaturgie Nicolas Doutey
Distribution en cours

Compagnie trois-6ix-trente 
Coproduction Théâtre de la Manufacture - CDN de Nancy Lorraine, Le Studio-Théâtre de Vitry. Recherche de partenaires en cours
Avec le soutien financier de la Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est (convention triennale 22-25), et de la Région Grand Est (convention triennale 22-24).