Sig sauer pro
Théâtre × répertoire

SIG Sauer Pro

Das Plateau

La campagne, la France. C’est l’hiver. Au début, il y a un chien, celui du voisin. Le chien aboie, Damien tue le chien, le Grand-père rate son suicide et François réussit son accident de voiture, parce qu’il est saoul et que Josian, qui est son ami et qui est flic aussi, le poursuit un peu, avec la sirène, pour plaisanter. Au milieu, Damien entraîne à la course Jean, son beau-fils, le fils de Kriss, l’ex-épouse de François, celui qui est mort. À la fin, Kriss fait chanter Josian parce qu’il a tué, sans faire exprès mais tué quand-même, le père de son fils, il a raconté toute l’histoire à Dam qui l’a dit à Kriss qui a besoin d’agent. À la fin, on boit du JB sur des transats, pour se détendre.

Une composition sonore, textuelle, physique et cinématographique, qui fait émerger la violence tragique d'un monde coincé entre le désir de vivre et la réalité mortifère du déclassement et de l'exclusion.

Ce monde, c'est la campagne de La Terre de Zola, avec les mêmes familles éclatées, les mêmes désirs interdits, mais une campagne imprégnée par cinquante années de domination culturelle, celle des téléfilms américains, des magazines people et de la grande distribution.

SIG Sauer Pro, une écriture du silence, trois comédiennes, une forme hybride entre théâtre et cinéma.

Distribution

Conception et réalisation DAS PLATEAU : Jacques Albert - Céleste Germe - Maëlys Ricordeau - Jacob Stambach
Texte Jacques Albert 
Avec Cécile Fišera, Perle Palombe, Maëlys Ricordeau
Equipe Film Keren Ben Rafaël (réalisation, montage) Damien Dufresne (chef opérateur) Katie Baillot (assistant opérateur) Thomas Prulière (son) Erwan Ricordeau (régisseur), Greg Langlois (effets spéciaux) et Marlène Albert, Françoise Arveux, Philippe Brikh, M. Dupouts, Jean Lepreux, Sylvain Martin, Jean-François Ricordeau, Florence Verdoux-Fresse.
Administration, Production Bureau FormART

Dates passées
  • du 01 au 02 octobre 2010 › Le Printemps de septembre (Toulouse)
  • Le Printemps de septembre (Toulouse)
    01 43 38 00 11

  • du 20 au 23 septembre 2010 › La Loge (Paris)
  • La Loge (Paris)

  • du 05 au 06 juin 2010 › Le Théâtre National de Strasbourg (Strasbourg)
  • Le Théâtre National de Strasbourg (Strasbourg)
    http://www.tns.fr/

  • du 28 au 30 avril 2010 › Montevideo (Marseille)
  • Montevideo (Marseille)
    www.montevideo-marseille.com - 04 91 37 97 35

  • du 15 au 25 avril 2010 › Mains d'œuvres (Saint-Ouen)
  • Mains d'œuvres (Saint-Ouen)
    01 40 11 25 25