Dia de mucho, vispera de nada
Théâtre × répertoire

Dia de mucho, vispera de nada

Das Plateau

"Le vent est tombé, je crie Hélène je continue à crier pendant une bonne dizaine de minutes sans m'interrompre pour reprendre mon souffle, une sirène un phare un point de ralliement une ancre une alarme"
Laponie suédoise. On marche pour les plaisir avec des skis et une pulka. Hélène et Jean s'aiment et se le montrent. Puis, le monde s'éloigne, s'estompe, dans le blanc du blizzard et dans la tempête, dans la folie.

Après Le Bon Chemin et SIG Sauer Pro, Das Plateau propose avec Dia de mucho, vispera de nada, son troisième travail sur l'écriture de Jacques Albert. Dia de mucho, vispera de nada, une divagation sonore et lumineuse, une zone de doute ou de frottement, entre fiction dramatique et abstraction plastique.

Distribution

Conception et réalisation DAS PLATEAU : Jacques Albert - Céleste Germe - Maëlys Ricordeau - Jacob Stambach
Mise en scène Céleste Germe 
Texte Jacques Albert 
Avec Maëlys Ricordeau, Jacques Albert 
Création sonore Jacob Stambach, Bjarni Gürrnasson 
Régie son Adrien Kanter
Régie générale Xavier Lescat 
Administration, production Jean-Baptiste Pasquier et Emilie Hénin (Bureau FormART)

Production

Dia de mucho, vispera de nada a été créé en deux temps, pour Les TJCC au CDN de Gennevilliers dans sa version longue (50 min), pour le festival 360 à Lilas en Scène dans sa version courte (20 min). Das Plateau est accueilli en résidence au Théâtre de Vanves Dia de mucho, vispera de nada de Jacques Albert est publié aux Éditions Théâtrales

Dates passées